vendredi 2 août 2013

Le camion Jaune entame la descente de la Norvège après avoir vu le soleil de minuit.


Après la jolie surprise de réussir à voir le soleil de minuit à Havoysund, nous commençons à descendre le long de la Norvège, en suivant la mer et ses fjords. Ce sera la partie la plus longue du voyage, puisque nous allons prendre notre temps pour visiter, découvrir des petites plages secrètes et se reposer un peu. Et oui, pas de nuit, mine de rien, ça fatigue !!

Nous avons roulé jusqu'à la ville d'Alta, où nous sommes allés voir les peintures rupestres, qui datent d'environ 5ooo ans avant J-C. La ballade avait des allures de jardin japonais avec la passerelle en bois dont il était formellement interdit de s'éloigner, sous peine d'abïmer la nature environnante. Nous avons donc joué au lynx grandeur nature, pour retrouver des élans, des femmes enceintes, des skis, des grenouilles et des ours gravés sur la roche depuis des millénaires.

Le soir nous nous sommes arrêtés dans notre premier camping Norvégien, après les douches plus ou moins communes de la Finlande, nous retrouvons avec bonheur les petites cabines indivudelles, qui rappellent bien Taizé pour ceux qui connaîssent. Une bonne soupe chaude pour se remettre du froid, et nous sommes partis pour une nuit de sommeil, ou presque. La nuit la pire que nous avons passé depuis le début de l'aventure, je le crains. D'une heure à trois heures du matin, du vent sans interruption qui menaçait de déchirer les toiles de tentes et autres, tandis que sur le matin, (soleil lève-tôt aidant) la température avosinait les 25°c à 6h3o à peine. Le point positif, c'est qu'on s'est levés très vite, et on est partis de bonne heure !

Sur la route, nous sommes allés voir d'un peu plus près un glacier, avant de rouler encore et toujours, pour aller sur l'ile de Senja, où nous décidons de passer deux nuits. Les trois blondes, nous avons organisé un grand jeu pour les adultes, avec au programme: -demander de l'aide aux norvégiens dans leur langue (c'est dur le norvégien) -résolution d'énigme -épreuve de force -Trésor à déterrer de la plage. Tout cela autour d'un feu de camp sur une petite plage rien que pour nous !

Ce matin, nous nous sommes levés vers 11h, car pour une fois, il ne fait pas beau, et les ombres des montagnes aidant, le soleil ne nous a pas réveillé trop tôt... Nous mangeons donc vers midi, avant de passer voir des trolls (le plus grand du monde, 17,5m, il faut le savoir) puis repas de midi aux environs de 16h, on est décalés ou on l'est pas hein ! Finalement nous repartons à la recherche d'un office de tourisme pour poster nos articles sur le blog et ensuite nous chercherons de nouveau un endroit pour dormir sur l'ile de Senja, avant de la quitter demain, pour continuer à descendre vers les iles Lofoten qui nous attendent dans quelques jours.

Je vous laisse profiter des jolies couleurs de ces deux derniers jours...


 Laure examine les peintures.


 La grande cuisine rien que pour nous et notre repas.

 Un bon bol de soupe...

 Le glacier

Un feu de camp pour l'ambiance (et un peu la chaleur aussi)
 On décode les messages avant de pouvoir partir, les garçons contre les filles.


 Epreuve de force digne de Koh Lanta avec un décors de Pirates des Caraïbes
 Chercher le trésor dans le sable, grand moment !



 Le plus grand troll du monde =)

 Une pièce de 5 couronnes norvégiennes, perçées, c'est sympa =)




GATOU.

3 commentaires:

  1. Le troll a t il bien digéré Agathe ..??
    Qui a gagné l'épreuve de force ? En tout les cas les loulous ça a l'air superbe !
    Gros bisous à tous.

    Message pour laurinette : Titi est ravie de ta carte que je lui ai transmise en photo par mail...et dans une enveloppe en vrai que je viens de lui poster aujourd'hui ! Elle t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  2. michèle et claude7 août 2013 à 13:47

    merci les Sami de nous faire partager votre aventure
    ici il a enfin plu.... ce qui va permettre à Claude d'aller à la rencontre de nos amis les escargots !!!!
    bises
    Michèle et Claude

    RépondreSupprimer
  3. michèle et claude8 août 2013 à 00:26

    A voir vos bouilles vous devez vous régalez. Et nous avec vos photos. Manque peut être une ou deux avec oiseaux...
    Bises
    Claude

    RépondreSupprimer