mercredi 31 juillet 2013

Le camion jaune quitte la Suède, traverse la Finlande et arrive (enfin) en Norvège

Au moment de poster notre dernier article, nous étions donc en Finlande, dans un joli petit camping, où nous avons fait l'expérience des douches communes, que les finlandais prennent entièrement nus... Certains de nous s'y sont mis, d'autres non !

Nous avons donc passé une nuit bien tranquille, avant de partir pour le village du Père Noël, Rovaniemi. Dans ce village, la ligne du cercle polaire est marquée au sol, nous l'avons donc bien évidemment franchie d'un même pas, en immortalisant l'instant, avec un peu de mal, les gens autour de nous ne sachant pas trop se servir d'un appareil photo...

Après ce village,  nous avons roulé encore au nord, et avant de trouver un endroit où dormir, nous avons croisé les habitants les plus nombreux du pays, les rennes ! Voici donc plein de photos.
Puis nous avons trouvé une sorte de camping sauvage, assez typique, avec une jolie rivière en contrebas. Il y avait même une hutte, avec du feu, ambiance très "Koh Lanta" pour les éliminations, sauf que nous continuerons tous le voyage.

Arrivés le lendemain à Inari, visite du musée des Sami (lapons). en repartant, quelques km à peine plus loin, nous nous posons près d'un lac pour le goûter, et de fil en aiguille, nous voilà à nous baigner, dans un lac Finlandais à 3oo km au nord du cercle polaire. Pour ceux qui se demanderont, non elle n'était pas très chaude, mais vivifiante, et nous avons pu nous y laver (tout biodégradable bien sûr).

Petite nuit dans un camping sans JP et Sophie, qui avaient décidé de rouler plus, et le lendemain matin, passage en Norvège. Petite visite dans un chenil de Huskies, tous bébés trop adorables, mais rassurez vous, le camion était déjà plein, pas de nouveau passager en vue... Au grand regret de certaines...

Enfin les paysages ont commencé à changer, laissant place à l'aridité du Nord.

Et nous avons donc échoué sur une presqu'île 3o km au sud du Cap Nord, d'où nous avons pu observer le fameux soleil de minuit!!! Et la photo est exactement celle prise à oohoominoosec. Nous avons quand même attendu qu'il remonte dans le ciel pour aller se coucher, vers une heure et demie du matin, tout cela sans lumière pour lire ou préparer l'infusion aux fruits rouges !

Voici les photos, et à bientôt pour la suite !!!

Pleins de bisous à tous.

Le cercle polaire sous nos pieds!

La vue de ma couchette

Koh lanta en finlande =)

On est bien contente =)

Même ici, on a de la technologie.

On attend minuit de pied ferme !

Après le soleil de minuit le réconfort d'une bonne infusion =)

1. Coucou
    Magnifique !!! vous allez revenir avec de supers
    souvenirs .... Bizarre Sophie je t'ai pas vu dans le lac ...l'eau était t elle trop froide !!!! bisous
    mam

2. Ca a l'air très beau et très ...étendu !
    J'espère que vous n'avez pas oublié bibou sur le tête du renne !!!
    Et dommage pour le passager suplémentaire ...!!!...ils avaient l'air trop choupinous !!!
    Bisous à tous, profitez bien.

3. Coucou Mam... tout baigne ici en Norvège !!! Un peu déphasée à cause des nuits qui n'existent plus... tu as la preuve que je me suis baignée dans ce lac... je vous embrasse tous très forts... le voyage continue... demain 3 août direction les Lofoten