mardi 13 août 2013

Le camion jaune se noie dans le gris.

Après une journée pluvieuse et une nuit au "camping des trolls" JP et Sophie partent devant tandis que nous prenons un peu plus de temps pour partir. La route des trolls s'ouvre à nous avec une éclaircie bien appréciée car le paysage est magnifique après les 11 lacets de la route. Ensuite, le paysage est sûrement tout aussi magnifique, même si nous ne le voyons pas tellement. En effet les nuages font leur apparition, et malheureusement nous cachent la vue.

Nous traversons la région des fraises Norvégiennes, et passage obligé par un petit stand au bord de la route pour avoir des fraises en dessert. Puis il se met à pleuvoir tandis que nous gravissons les montagnes jusqu'à disparaître dans les nuages. De paysages en paysages et de montagnes en montagnes, nous arrivons à ........Garden où la soirée nous offre de jolies couleurs. Le lendemain, réveil assez matinal et rapide, car nous avons rendez-vous avec Raudur, Geystou et Erpur, trois chevaux norvégiens, qui nous emmènent en véritable randonnée montagnarde, dans des endroits ou nous ne nous serions même pas aventurées à pied à cause de la pente ! C'est dire si nous nous sommes fait des abdos en béton dans les descentes!! Pour cette randonnée nous avons eu la chance d'avoir presque du soleil, et d'avoir pu admirer les vallées environnantes, car les chevaux nous ont emmenées au sommet d'une des montagnes.

Nous fêtons aussi Laure et Claire qui se sont vues offrir de jolies peluches à cette occasion, baptisé "Poppi" pour Laure et pas encore pour Claire. Sur la route nous approchons aussi très près de glaciers, et de neiges éternelles, sur lesquelles Laure et moi avons eu le courage de marcher. Il faisait 5,5°C, et la neige c'est froid. Très très froid.

après plusieurs autres traversées de Bac et Ferry, nous avançons petit à petit vers Bergen. Un tunnel en travaux nous oblige à faire un détour en bateau de 2h3o, dans un des plus beaux fjords de Norvège. Résultat nous sommes un peu en retard sur le planning de ces deux jours, mais heureusement, rien d'irrécupérable.

Nous sommes donc ce soir dans un camping des environs de Bergen, où nous passerons la matinée de demain, pour faire quelques boutiques et visiter rapidement la ville. Ensuite nous repartirons assez rapidement pour atteindre Kristiansand Jeudi soir où nous prendrons un ferry à 16h3o pour le Danemark. Une fois au Danemark, comme à l'aller nous roulerons vite, en nous arrêtant le moins possible pour arriver en France Samedi ou Dimanche.

C'est donc peut-être notre dernier article sur le blog avant l'arrivée en France. Je vais donc faire une mini-conclusion avant la vraie qui viendra une fois en France.

Nous avons globalement eu beaucoup de chance pour le temps, puisque pour le soleil de minuit ainsi que la plupart des grands paysages, nous avons eu du soleil. Le reste du temps, que ce soit nuages ou brouillard, voire pluie, nous savons que cela fait partie du voyage, les pays nordiques sont ce qu'ils sont, et donc nous nous estimons chanceux. Nous avons vu beaucoup de choses magnifiques, même si pour l'instant nous ne nous rendons pas tellement compte de ça. Nous en avons pris plein les yeux tous les jours, et si les premières fois nous étions sans voix, nous avons fini par nous y faire, toujours émerveillés mais en ayant conscience que le plus beau est toujours à venir.

















































1 commentaire:

  1. Toujours aussi sympa et beau ! Je vois que Bibou ne s'est pas perdu ! et en plus, il s'est fait de nouveaux potes !!!
    Profitez bien de vos dernierssss kilometres !
    On se voit bientôt pour lescommentaires en direct !
    bisous, bonne route.

    RépondreSupprimer