lundi 12 août 2013

Retour sur le continent, Bodo, Mo i Rana, Trondheim…


Le 6 août, réveil aux aurores pour prendre le ferry entre Moskenes et Bodo, 4 heures de traversée… il pleut… nous quittons les Lofoten, le bleu à l’âme… nous étions bien tous les 7 dans notre rorbu, le manque de confort et de place de ces 15 derniers jours nous le fait d’autant plus apprécier… il manquait juste le feu de cheminée et l’ambiance « celte » aurait bien été présente…


 
A la descente du ferry, nous reprenons la route vers Mo i Rana après un arrêt au garage pour changer le pneu abimé du petit camion jaune. Après une route sans grand intérêt, arrêt bivouac en pleine nature, là où coule une rivière… Pose des camions non loin d’un tipi, attaque d’une nuée de moustiques, préparation du repas, attaque d’une nuée de moustiques, discussions durant le repas sur l’itinéraire du lendemain, attaque d’une nuée de moustiques, toilette au bord de la rivière en regardant des poissons qui sautent hors de l’eau pour attraper des moustiques, retour au camion…attaque d’une nuée de moustiques…. le cercle polaire n’est plus très loin, et ces charmantes bestioles nous le font bien sentir…






Le 7 août, nous repassons le cercle polaire dans une ambiance très particulière : un plateau battu par le vent, le froid, la pluie… des kerns par centaine, un mémorial de la seconde guerre mondiale… à partir de maintenant, les nuits sont de retour ; nous devons nous réhabituer au jour plus court. Route sans intérêt qui doit nous amener à Trondheim. Arrêt camping en forêt au bord d’un guet. Nous en profitons pour tous nous laver les cheveux dans la rivière. Peu de moustique et plein de bonne humeur autour d’un tarot à 5…

 
JP est devenu durant ce voyage notre cueilleur préféré : que ce soit des framboises, des myrtilles, des mûres arctiques ou des girolles, nous savons que nous ne mourrons jamais de faim grâce à lui.



Le lendemain, à nouveau du km engrangés sans grand intérêt…. Si, nous croisons Rod Stewart dans un patelin du Nord Trondelag enfin plutôt son sosie… et nous apercevrons plus tard sur un ferry celui d’Iggy Pop… Les rocks starts des seventies kiffent à fond la Norvège !!! Nous visitons Trondheim rapidement en fin de journée : le quartier de Bakklandet avec ses maisons en bois sur pilotis retient toute notre attention : ambiance café et concert rock, galeries, boutique de stylistes…
 

 

1 commentaire:

  1. Bon retour dans la civilisation !!
    Pour les moustiques, n'en ramenez pas dans le petit camion jaunes...!!!
    allez, gros bisous.

    P.S : Je vous signale que ça ne ressemble POINT du tout à la Corse les p'tits loups !...mais on vous emmènera , vous verrez !
    Ciao.

    RépondreSupprimer