vendredi 9 août 2013

Le camion jaune se refait une jeunesse, et nous emmène toujours plus loin.

Toujours dans les iles Lofoten, nous dormons dans cette petite maison, un Rorbuer, de pêcheurs, ce qui nous fait beaucoup de bien. En effet, il y a de la place, plusieurs pièces, et de vrais lits pour tout le monde, qui ne grincent pas pour notre plus grand bonheur. Après avoir déchargé le camion pour l'alléger au maximum, nous reprenons la route pour visiter le bout des Iles Lofoten avant de revenir au Rorbuer pour manger, de vraies crevettes Norvégiennes, et dormir. Nous avons à notre disposition des petits bateaux et nous en profitons pour des ballades digestives. Puis nous nous endormons rapidement dans des lits doux et larges, après avoir fait bon usage de la salle de bain.

Le réveil est assez matinal et plutôt dur, personne n'a vraiment envie de quitter cette petite maison aux lits si confortables. Mais le bateau n'attend pas, et nous nous dépêchons de partir sachant qu'avec notre pneu endommmagé nous ne pouvons rouler à plus d'une cinquantaine de km/h sans courir le risque qu'il explose. Les voyages sans soucis techniques ne sont pas de vrais voyages parait-il... Enfin sur le bateau, avec nos 4 pneus intacts (ou presque), nous sommes partis pour 4h de ferry sur les vagues qui nous ramènent sur le continent. Le bateau tangue, le mal de mer se fait un peu sentir chez certaines, puis nous mangeons un peu et enfin arrivons à destination tous sains et saufs.

Nous trouvons vite et bien un garagiste qui nous change nos pneus, puis nous repartons pour une autre curiosité de la région, le fameux Maelstrom. C'est le tourbillon de Pirates des Caraïbes, (pour ceux qui ont les bonnes références) sauf qu'il est bien moins impressionnant puisque réel, et non sorti d'un film. Nous sommes à notre poste sur le pont donc, et attendons le fameux phénomène, qui doit prendre la force d'un gros tourbillons d'environ 1o mètres de diamètre, sous nos pieds. Les remous sont impressionnants, et profond et l'eau tourbillonne déjà de partout à notre arrivée sur le pont. Malheureusement, malgré une heure d'attente, force est d'admettre que le phénomène si attendu ne se produit pas à chaque fois. Nous repartons donc bredouilles, avec néanmoins de jolies images bleue-vert de tourbillons d'eau. Et peut-être un coup de froid pour certains.

Reprenant la route vers 18h45, nous roulons jusqu'à nous trouver un coin à l'écart pour dormir. Rendez-vous nocturne dans le camion pour plusieurs parties de "Loups-garous" avant de se coucher, et tenez-vous bien, il fait presque nuit !!

Ce matin, nous avons continué notre descente de la Norvège, et nous avons retraversé le cercle polaire. Pas plus de 12°C, contre 2o°C au réveil, la Norvège et son climat... Nous nous arrêtons et bien sur passons par la boutique de souvenir. Quelques autocollants, deux sweats, un polo, un porte-clefs et un bonnet plus tard, nous remontons dans notre fidèle camion jaune, et repartons sur les routes du continent pour aller chercher de nouvelles aventures. Jusqu'ici, 6224km de découverte, et ce n'est pas fini !

Enfin nous nous arrêtons près d'un ruisseau où nous essayons de faire un barrage avant de nous faire un shampoing dedans, oui c'est trèèèès froid, mais au moins nous sommes propres. Puis soirée tarot dans notre camion jaune avant de dormir.

Le lendemain nous visitons un peu Trondheim, et nous faisons du shopping ! Grand moment de bonheur pour certaines, et l'occasion de dénicher des pantalons sympathiques et autres.
En trouvant un endroit pour dormir nous rangeons nos courses dans les petits casiers prévus pour, qui réussissent à contenir une semaine entière de nourriture, ils n'ont pas l'air, mais ils sont graaaands ces petits coffres.




 De vrais bons lits
 L'escalier de la maison, très raide, mais au moins on a un étage...
















 Notre petite maison est le toit noir tout à gauche de la photo.

 Tour en bateau !!
 La cuisine, en dur, en grand !
 Les vraies crevettes Norvégiennes



 Des tourbillons, pas de Maelstrom, mais ça reste impressionnant..
 Des skieurs en été, on verrait pas ça en France hein...



 Barrage !!
 Shampoing trèèès froid pour presque toutes les filles
 Des maisons pas toujours très droites, mais bon, c'est pas mal Trondheim...


 L'unique ascenseur à vélo du monde, à Trondheim, une petite plaque sort du sol, et monte jusqu'en haut de la côte, le cycliste n'a qu'à s'y appuyer et monte tout doucement !
 Rangement d'un nouveau sac de courses pour la semaine à venir !





à très bientôt,

Gatou.

6 commentaires:

  1. Coucou Mam et tous ceux qui suivent nos péripéties... tout va bien... ce soir le 9 août nous sommes au sud d'Andalsnes... nous continuons notre descente vers le sud de la Norvège, demain soir peut-être Bergen... en tous les cas, il fait humide aujourd'hui et nous apprécions d'être dans un camping, avec douche chaude et internet free... Bisou bisou et une caresse à Framboise

    RépondreSupprimer
  2. PS : Mam tout le monde t'embrasse même ceux que tu ne connais pas...

    RépondreSupprimer
  3. moi je fais un super gros bisou à claire
    profitez bien!
    ls photos sont très belles!! ;)
    eugenie

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma chérie ...;oui un peu humide le climat !!! vous avez souvent la polaire sur le dos !!! mais c'est super joli ....partons demain matin 8h avec notre poupounne ...framboise tout est ok ....je passe le relais à Xavier et nanou
    je te mettrai un message dimanche soir ou lundi ....je ferai voir aux Gruel tout ton périple ....gros bisous à tous et bonne fin de voyage "sans encombres"
    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te fies pas à l'heure !!!! il est 10h du matin ....

      Supprimer
  5. La mouette qui fait des pas de danse ! Laurinette qui tire la langue... l'ascenseur à vélos ... Et surtout les belles couleurs des maisons !!! ...toujours aussi beau votre périple !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer