samedi 27 juillet 2013

La camion jaune traverse la Suède

Après notre nuit au Danemark, nous avons traversé le pays (chose que se fait plutôt rapidement d'ailleurs) pour rejoindre un autre ferry qui nous a amené en Suède Jeudi matin. Et là a commencé l'ascension (sur la carte seulement, parce qu'ici tout est plutôt plat).

Nous avons rejoint le golfe de Botnie assez rapidement pour ensuite prendre la Eo4 qui longe le golfe jusqu'à la Finlande.

Sur la route, nous sommes passés à Gränna, la ville du sucre d'orge suédois. Nous avons assisté à la fabrication, au moulage etc, du fameux sucre d'orge. Bien sûr, nous avons acheté les notres !

Jeudi soir nous nous sommes posés près d'un lac, où nous avons sympathisé avec un petit animal bien mignon, (Bibou est même devenu son ami).

Vendredi matin, l'ascension reprend, la route nous offre beaucoup de beaux paysages et de jolies surprises, les lumières sont magnifiques, et le soleil est toujours là. Nous avons trouvé refuge pour la nuit dans ce qui s'est avéré être, ce matin, une propriété privée, mais avec notre niveau en Suédois, il fallait bien s'attendre à ce que cela arrive au moins une fois... Nous avons donc bougé en vitesse et nous nous sommes posés près d'un lac pour petit déjeuner au grand air, et au grand soleil, soleil levé depuis 3h4o du matin, précisons le...

Depuis ce matin nous roulons donc toujours en direction du Nord, vers la ville d'Haparanda, près de laquelle nous dormirons ce soir, et où nous espérons trouver un spot Wifi pour poster cet article.

Je vous laisse découvrir les photos de ces quelques jours, et à très bientôt pour la suite des aventures du Camion jaune et de son Bibou !





 Des routes bien jolies, même pour des autoroutes.



 Ici c'est un peu penché hein...











 NOTER AMI !!!!


 La nuit près du lac...





 THE pain suédois, il fallait bien en manger au moins une fois...






 Bibou devant la mer.

Bibou escalade.

 Le panneau qui veut dire "Propriété privée défense d'entrée" vous l'aurez tous compris...





 Petit déjeuner au bord d'un bien joli lac ce matin.




 Paysage.



Petite pause avant l'entrée en Finlande.

1 commentaire:

  1. Pourquoi autant de vivres dans le p'tit camion jaune ...???...les sucres d'orge et le pain ont l'air trop bons !!! Vous avez adopté le pot de Bibou, comme ça il ne s'ennuiera pas !!! Il doit être moins doux, mais très mignon !...et Jean se sentira surement moins seul ....!!!...lui qui parfois pique un peu !!!...elle est fastoche celle ci, je l'avoue !
    Gros bisous à vous.

    RépondreSupprimer