mercredi 31 juillet 2013

Le camion jaune quitte la Suède, traverse la Finlande et arrive (enfin) en Norvège

Au moment de poster notre dernier article, nous étions donc en Finlande, dans un joli petit camping, où nous avons fait l'expérience des douches communes, que les finlandais prennent entièrement nus... Certains de nous s'y sont mis, d'autres non !

Nous avons donc passé une nuit bien tranquille, avant de partir pour le village du Père Noël, Rovaniemi. Dans ce village, la ligne du cercle polaire est marquée au sol, nous l'avons donc bien évidemment franchie d'un même pas, en immortalisant l'instant, avec un peu de mal, les gens autour de nous ne sachant pas trop se servir d'un appareil photo...

Après ce village,  nous avons roulé encore au nord, et avant de trouver un endroit où dormir, nous avons croisé les habitants les plus nombreux du pays, les rennes ! Voici donc plein de photos.
Puis nous avons trouvé une sorte de camping sauvage, assez typique, avec une jolie rivière en contrebas. Il y avait même une hutte, avec du feu, ambiance très "Koh Lanta" pour les éliminations, sauf que nous continuerons tous le voyage.

Arrivés le lendemain à Inari, visite du musée des Sami (lapons). en repartant, quelques km à peine plus loin, nous nous posons près d'un lac pour le goûter, et de fil en aiguille, nous voilà à nous baigner, dans un lac Finlandais à 3oo km au nord du cercle polaire. Pour ceux qui se demanderont, non elle n'était pas très chaude, mais vivifiante, et nous avons pu nous y laver (tout biodégradable bien sûr).

Petite nuit dans un camping sans JP et Sophie, qui avaient décidé de rouler plus, et le lendemain matin, passage en Norvège. Petite visite dans un chenil de Huskies, tous bébés trop adorables, mais rassurez vous, le camion était déjà plein, pas de nouveau passager en vue... Au grand regret de certaines...

Enfin les paysages ont commencé à changer, laissant place à l'aridité du Nord.

Et nous avons donc échoué sur une presqu'île 3o km au sud du Cap Nord, d'où nous avons pu observer le fameux soleil de minuit!!! Et la photo est exactement celle prise à oohoominoosec. Nous avons quand même attendu qu'il remonte dans le ciel pour aller se coucher, vers une heure et demie du matin, tout cela sans lumière pour lire ou préparer l'infusion aux fruits rouges !


Voici les photos, et à bientôt pour la suite !!!

Pleins de bisous à tous.









 Le cercle polaire sous nos pieds!






 La vue de ma couchette



 Koh lanta en finlande =)






 On est bien contente =)









 Même ici, on a de la technologie.

 On attend minuit de pied ferme !


Après le soleil de minuit le réconfort d'une bonne infusion =)

samedi 27 juillet 2013

La camion jaune traverse la Suède

Après notre nuit au Danemark, nous avons traversé le pays (chose que se fait plutôt rapidement d'ailleurs) pour rejoindre un autre ferry qui nous a amené en Suède Jeudi matin. Et là a commencé l'ascension (sur la carte seulement, parce qu'ici tout est plutôt plat).

Nous avons rejoint le golfe de Botnie assez rapidement pour ensuite prendre la Eo4 qui longe le golfe jusqu'à la Finlande.

Sur la route, nous sommes passés à Gränna, la ville du sucre d'orge suédois. Nous avons assisté à la fabrication, au moulage etc, du fameux sucre d'orge. Bien sûr, nous avons acheté les notres !

Jeudi soir nous nous sommes posés près d'un lac, où nous avons sympathisé avec un petit animal bien mignon, (Bibou est même devenu son ami).

Vendredi matin, l'ascension reprend, la route nous offre beaucoup de beaux paysages et de jolies surprises, les lumières sont magnifiques, et le soleil est toujours là. Nous avons trouvé refuge pour la nuit dans ce qui s'est avéré être, ce matin, une propriété privée, mais avec notre niveau en Suédois, il fallait bien s'attendre à ce que cela arrive au moins une fois... Nous avons donc bougé en vitesse et nous nous sommes posés près d'un lac pour petit déjeuner au grand air, et au grand soleil, soleil levé depuis 3h4o du matin, précisons le...

Depuis ce matin nous roulons donc toujours en direction du Nord, vers la ville d'Haparanda, près de laquelle nous dormirons ce soir, et où nous espérons trouver un spot Wifi pour poster cet article.

Je vous laisse découvrir les photos de ces quelques jours, et à très bientôt pour la suite des aventures du Camion jaune et de son Bibou !





 Des routes bien jolies, même pour des autoroutes.



 Ici c'est un peu penché hein...











 NOTER AMI !!!!


 La nuit près du lac...





 THE pain suédois, il fallait bien en manger au moins une fois...






 Bibou devant la mer.

Bibou escalade.

 Le panneau qui veut dire "Propriété privée défense d'entrée" vous l'aurez tous compris...





 Petit déjeuner au bord d'un bien joli lac ce matin.




 Paysage.



Petite pause avant l'entrée en Finlande.