samedi 29 juin 2013

Le camion jaune

Jean, Juliette, Agathe, Claire et Laure. A cinq dans un seul camion, vous vous doutez qu'il faut un monstre de  solidité, de place et de rangements pratiques. Voici donc notre mascotte roulante (avant d'en trouver une vraie petite à photographier partout), LE CAMION JAUNE!

Avec ça, on est sûrs de ne pas passer inaperçu...

Petite visite guidée:

Le camion vu de devant, Jaune joli avec coffre de toit et portière ouverte.

La portière ouverte laisse voir les deux sièges passagers arrières, avec un coffre en dessous. Sur le côté on voit une trappe blanche, c'est notre frigo !!


Ici, des placards, fermés et toujours le frigo, avec sur la droite de quoi faire chauffer deux plats et un petit évier.

Voilà le coffre de toit, bien pratique pour tous les vêtements, à cinq ils prennent un peu de place. Juste devant on voit également le rangement du store, qui nous permet de nous abriter de la pluie et aussi, grâce à une bâche à y accrocher, nous faire une petite pièce en plus, pour y ranger le 5e siège la nuit, quand les lits sont dépliés à l'intérieur. 

Les sièges de devant vus par l'arrière. Chacun avec deux accoudoirs et suuuuper confortables ! (Il faut bien hein ?) Ainsi que le petit coffre fabriqué par Papa entre les sièges au sol, pour ranger (tout n'est que rangement ici dedans) toutes les petites affaires, aussi bien les cartes, que les CD, musique etc...


Voilà les deux sièges avant, avec tous les petits équipements. 


  Le camion vu de derrière, avec trois vélos sur le porte-vélos.


 Le petit coffre de Papa en bas, et toute la console centrale, avec en bas les témoins des réservoirs d'eau, la température du frigo, état des batteries, etc...


 Les plaques à gaz, avec l'évier au fond.


 Le frigo, vu d'un peu plus près.



 La camion avec la tente de toit relevée, le couchage de Claire et moi.


 Voici l'espace dans le toit qui permet d'accéder à la couchette du dessus, la nuit, c'est donc le seul espace pour descendre et monter.

 Pour le soir, les repas à l'intérieur du camion par exemple, on peut relever le lit, pour pouvoir se tenir debout dans la partie avant du camion. Voici donc l'espace laissé par le lit relevé contre le toit de la tente.


 L'intérieur du tiroir avec les couverts, pour l'instant un peu vide, mais comme tous les autres rangements, il sera bien rempli d'ici notre départ dans 3 semaines maintenant.


 Le rangement sous les plaques et l'évier, contre les sièges arrières.


 Le coffre ouvert, on voit le porte vélo et le coffre de toit. La couette pliée est celle qui sert pour le couchage du bas, elle est posée sur un matelas qui prolonge les deux sièges quand ils sont en position allongée pour former la couchette du bas, pour les parents. Il y a un grand coffre en dessous, ainsi que des rangements sur la gauche.

 Voilà le coffre sous le matelas à l'arrière du camion.


Et enfin le meilleur, ou presque: la douchette !! Pour une petite douche sus le côté du coffre du camion, dans une cabine 2sec, un peu comme les tentes, mais pour la douche... La classe non ? 

Il manque des photos, de la tente dépliée, ainsi que de la table, du lit du bas entièrement fait, et du 5e siège, ainsi que du 5e lit... S'il fait beau et que l'appareil est à portée, alors je vous ferai un autre petit article, comme pour les préparatifs et pendant le voyage, nous alimenterons ce blog régulièrement.

à très vite, pour d'autres nouvelles,

Gatou. 

1 commentaire: