vendredi 25 juillet 2014

dimanche 23 mars 2014

Connexion été 2014 ....... Les Pictes

Cette année voyage au pays des Pictes...
 (à vos produits de maquillage à base de guède!!!! )

Départ le dimanche 27 juillet 2014 de Calais - Retour le samedi 16 août 2014 à Roscoff

samedi 17 août 2013

Le camion jaune rentre en France

Au moment de poster le dernier article, nous venions d'arriver à Bergen. Voici donc les évênements depuis. Dans Bergen, nous avons marché sur le marché aux poissons du port et dans le vieux quartier classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant d'acheter des tranches de saumon frais pour nos sandwichs et de faire un tour dans les quartiers commerçants pour dépenser quelques couronnes. Nous avons eu du soleil, ce qui a rendu la balade agréable, et nous avons apprécié la ville, assez vivante.

En reprenant la route, nous nous arrêtons à une cascade, sous laquelle nous pouvons passer au risque de se faire mouiller un peu. Nous nous arrêtons le soir près d'un glacier, sous les nuages et presque la pluie, en espérant pouvoir aller plus près le lendemain. Au réveil, chanceux que nous sommes depuis le début du voyage, il fait un grand et beau soleil, quoiqu'un peu froid, et nous nous lançons à la découverte du glacier. 1h3o de marche prévue, nous nous couvrons bien, un peu trop d'ailleurs. Arrivés en haut, nous mangeons un peu et profitons de la fraicheur du glacier, qui nous force d'ailleurs à nous recouvrir. Pendant la montée, nous avons eu un panorama impressionnant sur toute la vallée et jusqu'au fjord tout au bout.

Puis nous roulons toute l'après-midi pour finalement nous arrêter le long d'un lac ou un feu nous attend, tout prêt, nous n'avons plus qu'à l'allumer. Nous passons donc notre dernière soirée en Norvège, au coin du feu, avant de s'endormir.

le lendemain, le Preikestolen nous attend. Roche plate surplombant un fjord qui serpente tranquillement 6oo mètres plus bas. Les panneaux prévoient deux heures allée et deux heures retour. Nous marchons donc, bien entrainés par la marche de la veille, et nous voyons encore des paysages grandioses. Tout est très haut et nous passons parfois pas très loin du bord, mais bien attentifs, nous parvenons au bout de la marche.

Bien fatigués, nous redescendons, et repartons (en dormant pour nous les filles) jusqu'à Stavanger, où nous tentons de prendre un ferry qui rejoint le Danemark en 12 heures, de nuit. Après des heures de stress et d'attente, nous avons enfin une cabine. En effet notre véhicule est trop grand pour être une voiture, trop léger pour un camion, etc, et il est donc compliquépour les employés de nous dire s'il reste de la place pour nous et où. Finalement, nous montons sur le ferry, soulagés de ne pas devoir reprendre le camion pour 4h de route supplémentaires.

Nous quittons donc la Norvège jeudi soir. Nous mangeons sur le bateau de grosses assiettes très très très salées. La nuit est assez compliquée, en effet, nous avons une cabine aveugle et il doit faire au moins uns trentaine de degrés à l'intérieur, ce qui rend le sommeil très dur, voire quasi impossible. Pour finir, certains d'entre nous parviennent à dormir, et nous débarquons à 6h3o au Danemark Vendredi matin.

La journée de Vendredi n'est pas intéressante, puisque ça y est, nous rentrons, et parcourons 13oo km d'une seule traite pour rejoindre Boulogne sur mer. Enfin nous sommes arrivés en France. Nous avons hier soir dormi dans de vrais grands lits, après avoir mangé un vrai bon MacDo bien belge.

Nuit au camping juste avant Bergen.
 Bergen.

Le marché aux poissons.
 La rue classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
 Les maisons, pas toujours très droites...
 Les petites rues du vieux quartier.
 Sandwich de saumon sauvage à Bergen, un régal.
 Jardins de Bergen.

Trouvez Charlie, le billet de 5 euro !

Le glacier le soir, sous les nuages.
 On a chaud, très chaud.

Le glacier derrière Laure.
 Retour de rando.
 Je me fais tremper par les petites gouttes de la cascade seulement, je ne prends pas ma douche rassurez-vous!

Danse improvisée au milieu de la route, heureusement ici, il passe une voiture toutes les deux heures.

Au coin du feu en chaussettes, la belle vie.

Voilà ce qui nous attend, avec le dénivelé schématisé, c'est un peu rassurant. (ou carrément flippant, au choix.)

On aperçoit la ville de Stavanger dans le fond, d'où notre ferry partira pour le Danemark.

Pour s'approcher, c'est allongé sinon rien ! Au risque de tomber dans l'eau, ou les rochers, 6oo mètres plus bas.
 Le rocher du Preikestolen, vu de dessus.
 La vue d'au dessus du rocher de Preikestolen.

De bonnes assiettes dans le bateau, qui nous changent de nos repas en boites et autres, quoique très bons, un peu récurents.
 Les jeunes chanteurs sur le bateau entre la Norvège et le Danemark.
Retour en France, avec un joli ciel au dessus de nous.

Quelques chiffres de conclusion : 2734 photos et vidéos, 1oooo km parcourus depuis la France, 25 jours de voyage, 2oo heures de route, 8oo litres d'essence, 75 repas, 3 lessives, 1 élan (empaillé), plus de 1oo rennes sauvages, nous n'avons pas compté les moutons présents sur la route de peur de s'endormir, 5o huskies, 1 renard, 4 dauphins, 3 orques, 2 aigles de mer, 1 cerf, 24 comprimés de cocculine avalés, environ 7o tunnels empruntés (entre 6o mètres et 11 km), 15 traversées en bateau, 2 pneus neufs, 9 litres de lave-glace, 1o tortillons anti-moustiques consummés, 3 tonnes déplacées pendant le voyage, 3 fêtes (Juliette, Laure et Claire), 1 fusible changé, 19 skieurs à roulettes, 12 livres lus, 1o films visionnés, 2o articles sur ce blog.

Merci à ceux qui nous ont suivis, et à bientôt en vrai ou ailleurs pour d'autres photos et nouvelles ! De gros bisous à tous !